Accueil
Le Centre de formation
Les Formations
Infos Pratiques
Les offres d'emploi
Gazon Info
Legislation Infos
Les parcours du Nord
Sites incontournables
Les "anciens"
Actualités
boite à outils
Nous contacter

CONDITIONS D'ADMISSION
Formation Intendant de Parcours de Golf

La formation d'Intendant de Parcours de Golf passe au niveau II (bac+3)

Le cycle de la formation préparant au Titre Homologué est ouvert en priorité

bullet

aux jeunes de 20 à 25 ans inclus

bullet

et titulaires au minimum d'un BTS options "JARDINS ESPACES VERTS", Aménagement de l’espace, Exploitation, Production.

bullet

Les titulaires d’autres BTS ou formations supérieures sont également acceptés au cas par cas en fonction de leur motivation personnelle : Quelques places sont également ouvertes à des candidats motivés, possédant un bac et une expérience en golf ou en terrain de sport de trois années minimum.

 

Les plus de 26 ans sont désormais éligibles aux contrats de Professionnalisation sous certaines conditions. Nous vous conseillons de prendre contact avec nous pour plus d’informations.

 

A la demande des Professionnels du Golf, les titulaires de formations de niveau III (BTS) à dominante mécanique et machinisme agricole ou horticole peuvent désormais se présenter.

 

Le contrat de Professionnalisation est conclu entre le Golf et le Stagiaire. Le Contrat de Professionnalisation est un contrat de travail particulier :

bulletBénéfice de la couverture sociale
bulletRémunération de 50% à 75 % du SMIC selon votre âge
bulletStatut de salarié avec un contrat de travail à durée déterminée
bullet5 semaines de congés payés par an
bulletVotre employeur reçoit un dédommagement financier qui compense vos absences pendant la formation.
bulletL’employeur paie votre formation

 

L'INSCRIPTION RESTE CONDITIONNÉE PAR LA RÉUSSITE DE L'EXAMEN (BTS et autres niveau III)

Si le candidat est déjà employé sur un Golf ou dans une entreprise, il peut bénéficier d'un Congé Individuel de Formation (CIF) à condition d'avoir plus de deux années d’ancienneté dans la branche professionnelle (Jardins Espaces Verts) et plus de six mois dans l'entreprise ou le Golf dans lequel il exerce une activité. Les démarches consistent à faire une demande de congé de formation auprès de votre employeur et de l'organisme mutualisateur auquel votre Golf cotise. Il n'y a pas de rupture de contrat, le stagiaire reste salarié de l’entreprise. La formation et le salaire sont pris en charge par l'organisme mutualisateur. Le dossier doit être constitué plusieurs mois avant l'entrée en formation.

Le recrutement

Il a lieu chaque année la deuxième semaine de juillet sur Paris

Il s'agit d'un concours basé sur une épreuve orale de 30 minutes devant un jury de professionnels et un test écrit. Nous vous jugeons principalement sur VOS MOTIVATIONS et votre profil. Avoir déjà travaillé sur un Golf ou avoir fait des études agricoles ne sont pas des critères prépondérants dans notre recherche, ce sont simplement des points positifs parmi bien d'autres. Nous recherchons de futurs professionnels, motivés, équilibré, capable d'encadrer un jour une équipe et de gérer l'entretien d'un parcours !

A l'issue de cette sélection 14 candidats sont retenus. Pour votre information 25 à 30 personnes déposent un dossier de candidature chaque année.

Planning de Passage des épreuves à Paris 2009

 

Nous proposons aux candidats sélectionnés des parcours de golf susceptibles de les accueillir en Contrat de Professionnalisation.

 

La prise en charge de la formation reste conditionnée par la signature d’un contrat de Professionnalisation ou CIF entre un Golf et le stagiaire pour la rentrée d’Octobre.

Mecanique.JPG (2559258 octets)

RETOUR             NOUS ECRIRE, Email ou Postmail